Les Ports de Nice-Villefranche sur mer (7 kms de Nice) et Cannes, têtes de lignes de Croisères en Méditerranée sur la Côte d'Azur, sont devenus l'un des principaux ports de croisière français, ils reçoivent plus de 400 escales par an parmi les bateaux les plus connus l'Arcadia P&O, le Seadream 1, le Norwegian Epic NCL et le Star Breeze Windstar. Alors que Nice et la rade de Villefranche reçoivent le Club Med 2, l’Indépendance of the Seas RCI.... Cannes, contrairement à Villefranche et Nice, est en mesure d’accueillir les plus grands navires. Les visiteurs viennent pour visiter les sites de la vieille ville, pour voir le tapis rouge Film Festival à Cannes, se détendre sur une plage Jet Set, faire du shopping et profiter d’un repas gastronomique méditerranéen et visiter les villages perchés de la côte d'azur.
Pour la plupart, les croisiéristes sur la French Riviera sont des primo-visiteurs .la Côte d'Azur  se place au second rang des ports de Croisères derrière Marseille. Monaco accueille une clientèle haut de gamme et a inauguré depuis sa digue flottante géante et a quadruplé le nombre d'escales de bateaux de croisières. Le passage des croisières est très bien réparti entre les mois de Mai à Octobre. Août est généralement le mois de pointe.
Le croisiériste peut enchaîner un court séjour avant ou après son départ (pré ou post croisière) pour visiter la région durant quelques jours. Pour les escales croisières en famille et entre amis c’est la formule idéale.
Contactez nous pour toutes vos excursions en escale croisière sur la Côte d'Azur, sur mesure ou privatives et dans votre langue.
Les croisiéristes internationaux sur des compagnies de Croisieres telles qu’Azamara Cruise Club, Seabourn Cruise Line, Windstar Cruises ou croisiéristes français sur le Club Med 2, la Compagnie du Ponent avec une clientèle américaine, le Star Clippers à à Cannes ou autres grands yachts privés peuvent profiter de la Côte d’azur avant ou après leur croisière pour un séjour à la découverte de toutes les saveurs azuréennes et de ses plaisirs. Les escales  croisières sur la côte d'Azur se combinent souvent  avec des séjours dans le sud de la France, pourquoi pas vous?

port-de-nice-escale-croisiere festival-de-cannes-escale-croisiere cap-dail-escale-croisiere-villefranche-sur-mer monaco-restaurant-louis-xv-escale-croisiere-monaco